UNE MAMAN OUI, MAIS PAS QUE!
Une nouvelle femme est née le jour où j'ai donné naissance.
On vit dans une société étrange. Peu importe les choix que l'on fait il y'aura toujours des personnes pour les critiquer, moi y compris. Féministe, activiste dans l'âme je me suis promis que ma vie ne s'arrêterait pas être la femme de ou la maman de quelqu'un. Les études puis le travail m'ont beaucoup apporté en terme de confiance, de défis et d'opportunités... Une belle carrière en perspective. Une vie toute tracée, organisée au millimètre près et des calculs de probabilité. Beaucoup de proba’. Comme si ma vie se résumait à une feuille de calcul Excel. Et bien non!
DEVENIR MÈRE LE CHANGEMENT D’UNE VIE
En devenant maman, j'apprends à lâcher prise. Mais j'ai surtout découvert cette autre femme à la naissance de ma fille. D'autres rêves et d'autres aspirations, d'autres besoins et d'autres attentes. Une remise en question à 360 degrés. Aucune décision n'est figée, on évolue, chacun à son rythme. Et c'est beau. Le mouvement perpétuel. Se dire que rien ne se fige, que tout bouge. Tout le temps. Constamment.
Quelque chose d'autre m'animait...J'avais soif de liberté. J'avais envie de nouveaux de défis. De me dire que tout est possible même en étant maman! C'est comme cela que, combien même j'aimais mon travail, je savais que c'était la fin de ce que je connaissais jusqu'à présent.
On est toutes uniques et on emprunte toutes des chemins différents. Je crois qu'il faut trouver son équilibre et ce qui nous rend heureux! Vraiment heureux! Une femme peut être à la fois mère, femme, citoyenne, professionnelle, amante, artiste, libre et indépendante. Dans la maison “soi”, il n'y a pas qu'une seule pièce occupée par la maternité. Il y'a toutes les autres pièces.
Même s'il est vrai que l'on a nos petites pièces préférées! La maison reste un tout, il y'a les foundations, la structure, les murs et la toiture. Chaque élément à son importance et est indispensable.
ÊTRE MAMAN ET ENTREPRENEUR
J'ai donc choisi de poursuivre ma vie, en créant une marque qui me ressemble avec des valeurs qui me tiennent à coeur. Aujourd'hui je suis mompreneur parce que je crois qu'une maman devrait pouvoir travailler, voyager, vivre et profiter de la vie avec son bébé (si elle le souhaite). C’est pourquoi j’ai créée Mon Bébé Koala®, une marque spécialisée dans le porte-bébé. Je crois qu’il est possible de concilier maternité, épanouissement personnel/professionnel et liberté tout en étant maman.
À la fin de la journée l'avis des autres ce n'est que la vie des autres. Vous pouvez faire différemment. Faites ce qui vous rend heureuse. Osez sortir des sentiers battus, osez essayer pour voir où cela vous emmènera. Osez tout simplement !
Retrouvez le goût de la liberté! Entrez dans le monde de Mon Bébé Koala® en visitant le site www.monbebekoala.com ou retrouvez-nous sur Instagram @monbebekoala pour des conseils pratiques sur le portage.
En devenant maman qu'est ce que cela vous a apporté?
Credit photos : @krissimapoba
Laurie, jeune femme de 35 ans, mariée et maman d'une petite fille. Anciennement, responsable de formation dans le secteur du transport. Aujourd'hui, elle informe et forme les parents dans le transport des bébés.
Pourquoi MBK? Pour faciliter la vie des mères, sans qu’elles s’oublient pour autant. La maternité est un chamboulement tel qu’il est facile de s’y perdre, 'soi' y compris. Faire le choix de Mon Bébé Koala s’est aussi s’ouvrir à d’autres mamans du monde, d'autres savoirs. Entrez dès maintenant dans le monde de Mon Bébé Koala!
Visitez Mon Bébé Koala + Instagram + Facebook